top of page

Pourquoi utiliser un plan 3D ou 2D avant vos travaux

Il existe plusieurs avantages pour la conception de son intérieur de maison, appartement, villa.



Mieux comprendre les volumes de votre environnement :

Pour un futur propriétaire, un plan 3D permet de se rendre compte plus concrètement des volumes de la maison. Les plans d’architecte « traditionnels », en 2D et sur papier, sont certes très précis mais ils peuvent être parfois compliqués pour un particulier, qui aura du mal à se représenter la construction dans l’espace.

Le plan 3D représente donc un véritable atout pour mieux se projeter dans son projet immobilier. En visualisant la maison en trois dimensions, il est plus simple de se rendre compte de la hauteur sous plafond, de la taille des portes et des fenêtres ou encore de l’espace que prendront les meubles dans chaque pièce.


Projeter le client plus facilement :


L’avantage de la perspective d’architecture 3D est d’aider le client à se projeter dans la réalisation du plan de maison, appartement, villa … C’est un logiciel de haute qualité qui permet d’observer tout plan d’architecture en troisième dimension. Cela signifie que les clients auront l’impression d’être en face de la construction en question. Le client aura la faculté de se diriger comme il le souhaite dans chaque endroit de la pièce avec différentes vues.



Des économies pour le client :

La réduction du temps de réalisation a une incidence directe sur les coûts d’un projet. Les logiciels de conception, qui génèrent la nomenclature des matériaux et éliminent les écarts entre les livrables, ont réduit de façon importante le coût des projets. Les estimations très rapides des coûts et de la faisabilité des projets, même réalisées aux premières étapes de conception ou lors de la construction, se sont révélées d’une grande exactitude et utilité.

L’utilisation de modèles 3D réduit aussi les coûts associés aux changements apportés en cours de conception. Les concepteurs peuvent déceler plus tôt les problèmes de conception, ce qui évite les coûts supplémentaires qu’entraînent les modifications, de productions … Les concepteurs peuvent déceler plus tôt les problèmes de conception, ce qui évite les coûts supplémentaires qu’entraînent les modifications. Concernant l'installation des économies de temps peuvent être faites également, le plan 3D permet de se projeter et d'imager le résultat au moment du montage.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page